Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Feu d'entrepôt à Saintes

Lundi 8 octobre 2018

Samedi 6 octobre 2018 : les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime sont appelés en début d’après-midi pour un incendie d’entrepôt. A leur arrivée, trois semi-remorques frigorifiques sont en feu, ainsi qu’un un bâtiment métallique de 5000m2. L’épais panache de fumée est visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

Le feu menace de se propager à deux bâtiments annexes de 1000m2 qui contiennent des huiles, des bouteilles de propane et une réserve d’oxygène.

De nombreux moyens sont engagés provenant de Saintes, Saint-Porchaire, Pons, Saint-Jean-d’Angély, Saint-Savinien, Royan, Rochefort, La Rochelle, La Tremblade, Aulnay et Matha. La police nationale évacue 150 personnes de la zone d’activité des Charriers, notamment un parc de loisirs couvert.

Au total, 6 lances ont été établies dont 2 sur échelles aériennes, pour parvenir à l’extinction. Au plus fort de l’intervention, 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Des mesures de toxicité des fumées ont été réalisées dans un rayon de 500m. Elles se sont révélées négatives.

Aucune victime n’est à déplorer. L’action des sapeurs-pompiers aura permis de contenir l’incendie au bâtiment principal et d’éviter toute propagation. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l’intervention.

Ce lundi, les sapeurs-pompiers sont toujours présents sur les lieux pour surveiller et parfaire l’extinction. Un panache de fumée est encore visible.

Dernières interventions

Vendredi 07 juin 2019

Accident au Fouilloux

Dimanche 26 mai 2019

Accident de la circulation à Marsilly

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 9 juillet 2019

Le SDIS 17 recrute un(e) préventionniste au pôle...