Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Des sapeurs-pompiers du SDIS à la 1ère édition du "Survival Fire Fighter Run"

Dimanche 1 octobre 2017

Ce week-end, la 1ère édition du « Survival Fire Fighter Run » s’est tenue en Belgique, organisée par l'Union Provinciale des Sapeurs-Pompiers du Brabant Wallon. Deux équipes du SDIS 17 y ont participé aux côtés de 18 équipes européennes.

Ce challenge, qui met à l’honneur la cohésion d’équipe, consiste à effectuer, en tenue de feu et équipé d’un appareil respiratoire isolant (ARI), plusieurs sauvetages tout au long d’un parcours semé d’obstacles, avant de poursuivre par une course à pied de 14 km. Un défi sportif et technique, puisque la première épreuve doit être réalisée en moins de 40 minutes et que la gestion des réserves en air respirable fait partie des critères de notation. A noter que le lieutenant Benjamin Belleuvre, formateur en sauvetage de sauveteurs, a été nommé juge international sur cette compétition.

Un beau palmarès pour nos deux équipes : les Saintais ont obtenu la 6ème place au niveau international et la 2ème position française, suivis de près par les Rochelais, classés 8èmes sur le plan international et 3ème équipe française. Félicitations !

Dernières interventions

Dimanche 12 janvier 2020

Feu dans un hôtel désaffecté à St-Jean-d'Angély

Samedi 07 décembre 2019

Désincarcération d'un cheval

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Mardi 14 janvier 2020

Visite des élus du canton des 3 monts