Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe départementale 2017

Lundi 11 décembre 2017

Chaque année, en décembre, les sapeurs-pompiers se retrouvent, partout en France, pour fêter leur patronne : la Sainte-Barbe. Retour sur la cérémonie départementale qui a eu lieu le samedi 9 décembre 2017 à Saint-Porchaire.

Quelques 200 personnes étaient réunies sur la Place du Château de La Roche-Courbon pour la cérémonie officielle dédiée au corps des sapeurs-pompiers, parmi lesquelles M. Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet, M. Dominique Bussereau, président du Conseil départemental et de l'Assemblée des départements de France, ancien Ministre, M. Jean-Claude Grenon, Maire de Saint-Porchaire, 2ème Vice-président du Conseil d'administration du SDIS, M. Jean-Pierre Tallieu, Président du Conseil d'administration du SDIS, Vice-président du Conseil départemental et le Colonel Pascal Leprince, Chef du corps départemental.

Plusieurs temps forts ont ponctué la cérémonie protocolaire :

  • Les honneurs rendus au drapeau du corps départemental
  • La revue des troupes effectuée par monsieur Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet et par le Colonel Pascal Leprince, Chef du corps départemental
  • L'ordre du jour du Directeur départemental
  • La lecture du message du Ministre de l’intérieur par le Préfet
  • Un dépôt de gerbes au monument aux morts en hommage aux sapeurs-pompiers morts en service commandé
  • Une remise de décorations : 1 médaille de chevalier dans l'ordre national du mérite agricole, 3 médailles de la sécurité intérieure et 1 médaille d'honneur pour services exceptionnels.

La cérémonie s'est clôturée par des allocutions, la  remise de labels à 8 employeurs '"partenaires des sapeurs-pompiers", suivies par un vin d'honneur.

Photos : SDIS 17 - Jacky Berthelot et Guillaume Largeau

Dernières interventions

Mardi 16 janvier 2018

Accident de la circulation

Samedi 30 décembre 2017

Accident sur la voie publique

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Vendredi 19 janvier 2018

Des bénévoles recherchés pour les Championnats du...