Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

220 anciens SP sur Ré

Lundi 12 octobre 2015

Daniel Boinet président de l’association départementale des anciens sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime et son conseil d’administration avaient réuni leurs adhérents pour leur congrès annuel. La salle des fêtes de la commune du Bois-Plage-en-Ré accueillait cette assemblée forte de 220 personnes. En présence du colonel Pascal Leprince, directeur départemental et du commandant Jean-Jack Auboyer président de l’union départementale Daniel Boinet a décliné tous les sujets d’actualité concernant les « anciens » dans un débat ouvert et riche d’enseignements.

À cette occasion deux membres de cette association ont été honorés; Elie Morin pour 20 années de service en tant que porte-drapeau et André Sourriseau a reçu une médaille d'honneur de l'union départementale pour des dizaines d'année d'adhésion à l'association. Il a aujourd'hui 89 ans.

Puis ensemble tous se sont dirigés avec Jean-Pierre Gaillard, maire de la commune, vers le monument aux morts où un hommage a été rendu aux sapeurs-pompiers décédés. Cette belle matinée s’est terminée autour d’une belle table conviviale dans un restaurant Rétais.

Photos de Julien Guillon.

 

Dernières interventions

Samedi 20 octobre 2018

Accident de la circulation à Echebrune

Samedi 06 octobre 2018

Feu d'entrepôt à Saintes

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Vendredi 9 novembre 2018

Résultats concours sapeur-pompier professionnel