Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

220 anciens SP sur Ré

Lundi 12 octobre 2015

Daniel Boinet président de l’association départementale des anciens sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime et son conseil d’administration avaient réuni leurs adhérents pour leur congrès annuel. La salle des fêtes de la commune du Bois-Plage-en-Ré accueillait cette assemblée forte de 220 personnes. En présence du colonel Pascal Leprince, directeur départemental et du commandant Jean-Jack Auboyer président de l’union départementale Daniel Boinet a décliné tous les sujets d’actualité concernant les « anciens » dans un débat ouvert et riche d’enseignements.

À cette occasion deux membres de cette association ont été honorés; Elie Morin pour 20 années de service en tant que porte-drapeau et André Sourriseau a reçu une médaille d'honneur de l'union départementale pour des dizaines d'année d'adhésion à l'association. Il a aujourd'hui 89 ans.

Puis ensemble tous se sont dirigés avec Jean-Pierre Gaillard, maire de la commune, vers le monument aux morts où un hommage a été rendu aux sapeurs-pompiers décédés. Cette belle matinée s’est terminée autour d’une belle table conviviale dans un restaurant Rétais.

Photos de Julien Guillon.

 

Dernières interventions

Dimanche 29 avril 2018

Une exploitation agricole préservée

Dimanche 08 avril 2018

Pollution aquatique à La Rochelle

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Samedi 26 mai 2018

ALERTE MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE ORAGE