Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Actualités

15 nouveaux « emplois d’avenir » au SDIS17

Mercredi 10 septembre 2014

En complément des 9 contrats de ce type déjà conclus cette année le SDIS vient de signer 15 nouveaux contrats "emploi d'avenir" en lien avec les missions locales du département. Ces garçons et filles sont tous éligibles aux critères de recrutement de ce dispositif d'insertion dans le monde du travail. Ils ont été recrutés au sein des effectifs de sapeurs-pompiers volontaires du SDIS17.

Leur arrivée dans les centres de secours les plus importants du département va permettre de pallier, en partie, aux problèmes de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires en journée. Ces jeunes sont désormais affectés comme sapeurs-pompiers auxiliaires dans les centres d’intervention et de secours et ils ne prendront que des gardes opérationelles de jour et en semaine.

Charge à l’Établissement public de les encadrer, de les former et de les engager sur des missions à la hauteur de leurs compétences afin d’acquérir des expériences professionnelles. Durant ces trois années ils pourront passer le concours de sapeur-pompier professionnel et à l’occasion d’un prochain recrutement ils ne pourraient pas être insérer officiellement dans nos effectifs.

La signature de ces contrats a été faite au centre de commandement du SDIS en présence de Jean-Pierre Tallieu président du conseil d’administration, du colonel Gérard Legras directeur départemental par intérim et de Mme Parlange de la mission locale de La Rochelle-Ré-Pays d’Aunis et Mr Labracherie de la mission locale de Saintonge.

 Photo: Sylvain Roussillon

Dernières interventions

Mercredi 06 décembre 2017

Accident de la circulation

Mercredi 29 novembre 2017

Feu d'appartement

Fil rouge, l'actualité du SDIS 17

Lundi 11 décembre 2017

Album photo : cérémonie de la Sainte-Barbe...